UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION

Toute la natation dans l'agglomération tourangelle - http://www.chambraynatation.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MEETING INTERNATIONAL DE L'OCEAN INDIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph37

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 48
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: MEETING INTERNATIONAL DE L'OCEAN INDIEN   Sam 31 Déc - 17:50

LE MEETING INTERNATIONAL DE L'OCEAN INDIEN
C'est en 1986 que fut organisé le 1er meeting international de l'Océan Indien, avec comme invitée de marque le sélection de Zambie.

L’équipe de France au grand complet honora de sa présence la 2ème édition en 1988. Saint Paul accueillit en 1990 la 3ème édition puis la 4ème en 1992 avec quelques grands clubs métropolitains et quelques vedettes allemandes comme D. Hunger, J. Hoffmann ou italiennes, L. Sacchi. 1993 marque le début d’une organisation annuelle régulière et la première apparition de Martina Moravcova qui participera à tous les meetings suivants ! De 1998 à 2003 il s’est déroulé alternativement au Port et à Saint Paul et à St Denis en 2004.

Cette année, il revient à St Paul pour inaugurer le magnifique complexe nautique dont vient de se doter la ville.

Les plus grands nageurs français, de Caron, Plewinski à Maracineanu, Jeanson, Brémond, Manaudou, en passant par Esposito, Schott, Kalfayan, Marchand, Perrot,Barnier… s’y sont retrouvés, certains y battant des records de France (celui du 4x100m NL par le CS Clichy, du 2004N et du 200 m NL par Solenne Figuès, du 50m dos et 50 m papillon par Diane Bui-Duyet…). Sont venues un grand nombre de vedettes mondiales comme Selkov, Van Den Hoogenband, Rosolino, Korneev, Carvin,Lisogor , pour ne citer qu’eux chez les garçons, les filles n’étant pas en reste avec, pour accompagner Moravcova, Klochkova, Mocanu, Jacobsen, Buschschulte,Veldhuis et bien d’autres.

Amaury LEVEAUX papillonne ''fort'' - Le 3e et dernier jour du meeting de l'Océan Indien a délivré les ultimes performances de l'année 2005. On savait Amaury LEVEAUX rapide en nage libre, mais il nage également vite en papillon où il a réalisé le 3e temps national en 23.67, derrière les codétenteurs du record de France, Frédérick BOUSQUET et Romain BARNIER. Au 100 NL, la Mulhousienne Aurore MONGEL est devenue la 4e Française en 54.71, dans le sillage de METELLA, POPCHANKA et FIGUES. A noter le forfait de la championne du monde du 200 NL Solenne FIGUES suite à un problème de coude et la quatrième victoire d'Hugues DUBOSCQ.

http://www.natationreunion.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscnatation.forumactif.com
 
MEETING INTERNATIONAL DE L'OCEAN INDIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting international de Roanne 2010
» Meeting international andré noirot 28 janvier 2012
» L'océan Indien
» Meeting International Lotto Cup de Nivelles : 25/06/2011
» L'océan Indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION :: UNION SPORTIVE DE CHAMBRAY LES TOURS NATATION :: Les Compétitions-
Sauter vers: