UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION

Toute la natation dans l'agglomération tourangelle - http://www.chambraynatation.fr
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Piscine : la société Bio UV répond à l'étude de l'INRS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph37

avatar

Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 47
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

MessageSujet: Piscine : la société Bio UV répond à l'étude de l'INRS   Sam 4 Fév - 16:27

Piscine : la société Bio UV répond à l'étude de l'INRS publiée dans le figaro (28/01/2006)
Présente à Grenoble la société Bio UV a largement été sollicitée au sujet de l'article publié dans le figaro sur risques pulmonaires dans les piscines.
Benoît GILLMANN PDG Groupe BIO-UV SA apporte des éléments de réponse.

Cher Monsieur, Chère Madame,

Suite à votre visite sur notre stand au congrès Sport et Territoires à Grenoble, je vous prie de trouver ci-joint (en téléchargement ), comme convenu, une note qui m'était adressée dès juillet 2005 par le Pôle Technologique Transfert LR structure au sein du conseil régional Languedoc Roussillon et composé d'experts dans le domaine du traitement de l'eau y compris piscines publiques.

Ce courrier faisait suite à une première mise en cause de la technologie UV en dechloramination d'eau de piscine par l'INRS et la CRAM. Ce courrier est un premier élément de réponse précis et factuel à la suite de l'article du Figaro du 17-01-06 et de l'étude parue en décembre 2005 de l'INRS.

Je vous rappelle que la société BIO-UV est agréée par le Ministère de la Santé depuis Novembre 2004 pour sa gamme de dechloraminateurs.

Cet agrément a été accordé suite à un avis favorable du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France qui a étudié pendant 6 mois le dossier que nous leur avons fournis, celui-ci comprenant une étude de l'université Montpellier I qui est aujourd'hui la seule étude scientifique reconnue et validée par la Communauté Scientifique Internationale et qui va être publiée instamment dans la revue Chemosphere.

Cette étude sur deux piscines différentes et trois bassins faisait état d'un niveau de chloroforme (CHCl3) se situant entre 20 et 60 µg/L selon la fréquentation et les bassins soit un niveau raisonnable et significativement inférieur aux recommandations de l'OMS.
Concernant le trichlorure d'azote (NCl3), les UV ont toujours permis une diminution de l'ordre de 25 à 30% ce qui a toujours été constaté dans toutes les piscines que nous équipons : plus de 100 en France et 150 en Europe (hors France).

Si vous souhaitez faire des mesures de chloroforme dans l'eau de vos bassins, un laboratoire agréé par la DASS le fera sans problème pour un coût entre 80 et 100 Euros. Il faut leur préciser d'utiliser la technique par la norme ISO10301 (prélèvement avec un flacon contenant un certain volume d'une solution de thiosulfate de sodium et sulfure de carbone, cette technique permet la neutralisation du chlore libre et donc une mesure non faussée).

Dans un premier temps, n'hésitez pas à utiliser ce courrier objectif et neutre (non établi par BIO-UV) qui vous donne des éléments très précis sur la législation européenne et même si plus d'hygiène et une meilleure régulation d'air est toujours souhaitable, les dechloraminateurs UV agréés par le Ministère ont prouvés leur efficacité et une amélioration significative pour la santé des nageurs et du personnel.

Nous sommes en train d'établir avec les scientifiques et les experts un droit de réponse concernant l'article du Figaro et un dossier complet avec les preuves non contestables qui sera envoyé au ministre de la Santé pour information dans les prochains jours.

Bien entendu nous vous ferons suivre les éléments principaux.

Nous restons à votre disposition et vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations les meilleures.

Benoît GILLMANN PDG Groupe BIO-UV SA
ZAC DE LA PETITE CAMARGUE
34403 LUNEL CEDEX
Tél. +33 (0)4 99 133 911 - Fax +33 (0)4 99 133 919
www.bio-uv.com
BIO-UV Partenaire Technique de la FFN

_________________
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uscnatation.forumactif.com
 
Piscine : la société Bio UV répond à l'étude de l'INRS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro ou société pour réglage du carbu
» Help allergie piscine...
» Dates fermeture piscine Clairon 2010-11
» piscine du rhone
» entrée piscine Saran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION :: DIVERS :: Discussion générale-
Sauter vers: