UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION

Toute la natation dans l'agglomération tourangelle - http://www.chambraynatation.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Leçon de politesse ................

Aller en bas 
+2
Canard de Plage
Cathy
6 participants
AuteurMessage
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyMar 29 Avr - 9:33

Dimanche avait lieu une animation polonat pour les poussins et Avenirs, animation qui se déroulait par équipe de 6. Le club avait donc engagé 7 nageurs et nageuses, tous recontactés le lundi avant.

Le dimanche matin à la piscine de Tours .......... seules 2 nageuses étaient présentes (merci à Zoé et à Chloé) ............ les 5 autres ??????
2 avaient quand même pensé à prévenir la vieille. Les 3 autres, c'est un appel de ma part qui nous a permis de savoir qu'elles ne venaient pas.

Tout ça pour en arriver ou ?????
A un constat .......
- Que faire pour faire comprendre aux gens que quand on s'engage dans quelque chose, on va jusqu'au bout ???
- Que dire aux 2 enfants qui sont là, se sont levés tôt et qu'on va devoir renvoyer chez eux faute de coéquipier ?
- Comment faire comprendre aux parents que la moindre des politesses est de prévenir ?
- Comment expliquer que le club a payé un entrainneur toute la journée pour seulement 2 nageuses ?

En tout cas, sans le club de Joué les tours qui avait 4 nageurs en trop, nos 2 courageuses nageuses seraient rentrées bredouilles.

Et une fois, n'est pas coutume, ce n'est pas les bénévoles qui manquaient mais les nageurs ........... pour le repas de midi, 4 adultes pour encadrer 2 nageuses.

Faut pas s'étonner après de la démobilisation des bénévoles, on veut
bien aider mais si c'est pour avoir des résultats comme ça ........... à quoi bon donner de son temps ????
Je pense que tous les présents dimanche seraient bien restés au lit, surtout avec un soleil pareil.

Bonne journée

Cathy (un peu excédée par l'imposlitesse des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Canard de Plage

Canard de Plage


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Géolocalisation : Veigné
Date d'inscription : 04/10/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyMar 29 Avr - 17:44

garde c petit message pour l'ag si toutefois les gens veulent bien c deplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://p.bisson@orange.fr
Canard de Plage

Canard de Plage


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Géolocalisation : Veigné
Date d'inscription : 04/10/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyMar 29 Avr - 17:48

malheureusement c comme a l'cole et patrick connait ca au niveau du foot lorsqu'il manque le quart d'une equipe pour pouvoir jouer
comme il a fait beau les gens ne voulaient pas ce renfermer dans une piscine !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://p.bisson@orange.fr
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyMer 30 Avr - 0:00

Exemple
je suis pris en ce jour avec des enfants en bas age, néanmoins l'activité dénommé "jardin aquatique" de mes enfants continue même quand il fait beau. Donc je constate que c'est un problème de civisme à l'égard de l'ensemble de l'association qui mériterait une "amende" pour manquement (réglement droit et devoir des adhérents). N'oublions pas de préciser l'accompagnement de bénévoles pour avoir réalisé des convocations, des engagements aux compétitions et de leur présence en compagnie de l'entraineur "rémunéré" pour la finalité pédagogique de son travail à cette épreuve !
Je pense connaitre malheuruesement certains parents..
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Torpedo

Torpedo


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 51
Géolocalisation : Saint-Avertin-sur-Mer
Humeur : vitrée
Date d'inscription : 25/09/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyMer 30 Avr - 19:47

Question de civisme. Cette matière est restée longtemps sans être enseignée à l'école, de quoi dérouter une bonne génération de sportifs-consommateurs.
Y'a qu'à voir l'AG, c'est vrai que ce n'est pas super exitant une AG et pourtant c'est la vie du club qui y est résumée et bien souvent, c'est de son avenir dont il y est question. Pourquoi inscire ses enfants dans un club, donc s'engager dans un contrat moral et quelque part exprimer le désir de partager la vie du club au travers du parcours sportif de ses enfants, si c'est au final dénigrer l'AG et les compétitions ?
Comment faire aimer aux enfants les compétitions, l'envie de se battre et de gagner, d'aller plus loin, de leur donner le goût de se battre pour un objectif, de l'effort (si important par la suite) en leur ôtant d'ores et déjà les quelques occasions de compétiter contre les enfants des autres clubs, de leur âge, de leur niveau ? Quel est l'objectif de s'entraîner durement et de s'affuter avant une compétition, où le nageur sera au top de sa forme et pouura concrétiser les longs entraînements passés, si c'est au final rester pour chez soi ? Il est vrai que la natation rime avec compétitions (comme 95% des sports) et que pour certains les compétitions font... peur (j'ai bien connu ça). Beaucoup de parents souhaitent faire nager leurs bambins pour la forme, pour qu'ils exercent une petite activité sportive histoire d'être bien dans leur peau mais ô grand jamais faire de compétition. Ces parents là décident déjà de l'avenir de leurs enfants, et bien pourquoi ne pas essayer de faire compétiter leur bambins, de leur faire découvrir le monde du sport, pas uniquement celui du loisir, pourquoi leur fermer les portes de cet univers si excitant et si bénéfique sans même leur faire goûter ?
Peut-être qu'un engagement moral et écrit des parents lors des inscription serait un élément de solution pour commencer à faire changer les choses, un élément parmi d'autres et pour lesquels le club n'est en rien maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scyllias.fr
Canard de Plage

Canard de Plage


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Géolocalisation : Veigné
Date d'inscription : 04/10/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyMer 30 Avr - 21:03

je pense comme toi ,mais nous a une autre mentalité car ns avions nos parents qui ns suivaient ,meme s'il n'alait pas en dehors du deprt ,ils etaient derriere les chaises de depard avec un chrono,ou dans les gradins ,
Revenir en haut Aller en bas
http://p.bisson@orange.fr
toutmoi

toutmoi


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2006

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyLun 2 Juin - 22:29

C'est pas intelligent de leurs parts tout ça,
y a-t-il ue des "remise à l'ordre"?
Revenir en haut Aller en bas
http://ldks.skyblog.com
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyLun 2 Juin - 22:36

il me semble que non, mais un projet pour la rentrée sera prochainement présenté aux responsables du bureau pour éviter de telle mésaventure...
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyLun 2 Juin - 22:40

Non non aucunes remises en ordre de personne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyLun 16 Nov - 14:24

Je remonte de post qui date du mois d'avril 2008 .......... le constat en octobre 2009 est malheurement le même .... relisez le premier message de ce post, je peux faire un copier coller aujourd'hui.

Hier se sont déroulés les Interclubs départementaux par équipe de 10
3 equipes hommes et 2 equipes femmes étaient engagées
Il manquait 5 personnes sur l'équipe 3 des hommes et 3 personnes sur l'équipe 2 des femmes.
Résultats .......... 12 nageurs qui ont nagé pour la gloire et qui n'ont pas pu etre classé puisque leur équipe était incomplète.

Je ne remets absolument pas en cause les absences pour blessures ou maladie, ce que je tenais à souligner aujourd'hui, c'est les absences sans raisons, pour un confort personnel ..... et surtout les absences non prévenues que l'on découvre sur le bord du bassin le jour J.
Est-ce qu'on va devoir en arriver à mettre en place un systeme d'amende pour responsabiliser les gens ? On est un club sportif tenu par des bénévoles, notre rôle n'est pas de faire la police.........

Quand on prend un engagement, on s'y tient ........ sinon, on s'engage pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coulapic

Coulapic


Masculin
Nombre de messages : 754
Age : 44
Emploi/loisirs : crieur de pub
Date d'inscription : 30/07/2009

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyLun 16 Nov - 15:46

Cathy a écrit:
Je remonte de post qui date du mois d'avril 2008 .......... le constat en octobre 2009 est malheurement le même .... relisez le premier message de ce post, je peux faire un copier coller aujourd'hui.

Hier se sont déroulés les Interclubs départementaux par équipe de 10
3 equipes hommes et 2 equipes femmes étaient engagées
Il manquait 5 personnes sur l'équipe 3 des hommes et 3 personnes sur l'équipe 2 des femmes.
Résultats .......... 12 nageurs qui ont nagé pour la gloire et qui n'ont pas pu etre classé puisque leur équipe était incomplète.

Je ne remets absolument pas en cause les absences pour blessures ou maladie, ce que je tenais à souligner aujourd'hui, c'est les absences sans raisons, pour un confort personnel ..... et surtout les absences non prévenues que l'on découvre sur le bord du bassin le jour J.
Est-ce qu'on va devoir en arriver à mettre en place un systeme d'amende pour responsabiliser les gens ? On est un club sportif tenu par des bénévoles, notre rôle n'est pas de faire la police.........

Quand on prend un engagement, on s'y tient ........ sinon, on s'engage pas.

Je te rejoins sur ce point.
Tout le monde peut avoir un empechement perso, professionnel, de santé... mais la moindre des choses c'est de prévenir. Un coup de tel, un mail, un texto... c'est si simple aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ EmptyLun 16 Nov - 16:42

aie aie.. Le problème est toujours est restera..
Les règles de civisme doivent d'abord être maitrisé par certains parents avant les enfants.. voir grands-parents !
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Leçon de politesse ................ Empty
MessageSujet: Re: Leçon de politesse ................   Leçon de politesse ................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de politesse ................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE jeudi soir, SVP venez par politesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION :: UNION SPORTIVE DE CHAMBRAY LES TOURS NATATION :: Le Club-
Sauter vers: