UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION

Toute la natation dans l'agglomération tourangelle - http://www.chambraynatation.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 assemblée générale du comité 37 de natation

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

assemblée générale du comité 37 de natation Empty
MessageSujet: assemblée générale du comité 37 de natation   assemblée générale du comité 37 de natation EmptyLun 10 Oct - 22:24

Participation massive des représentants de la FFN et les élus

Il y avait beaucoup de monde, vendredi dernier, pour assister à l’assemblée générale du comité départemental de la Fédération française de natation 37, à la ferme Marsin, à Chambray.

Le nouveau président du comité, Frédéric Pruvost, avait invité les neuf clubs du département (AC Amboise, US Chambray-lès-Tours, CN Chinon, Joué Natation, Loches AC Natation, EN Tours, Natation Artistique de Tours, AS Ripault, US Saint-Pierre-des-Corps) à participer à cette réunion ainsi que M. Bouissou, conseiller général, et M. Charrier, directeur départemental de la jeunesse et des sports.
A cette occasion, Frédéric Pruvost a fait le bilan de sa première saison de présidence, après les quatorze années de bons et loyaux services que Jean-Louis Béraudy, ancien président, a bien voulu donner à la natation tourangelle. « Je veux également mettre l’accent sur le travail colossal des bénévoles, car avec les exigences actuelles, le bénévole devient une espèce en voie de disparition. » Frédéric Pruvost a plusieurs objectifs pour la saison prochaine : « Je souhaite qu’il y ait un représentant de chaque club au comité. De plus, nous constatons que les demandes pour pratiquer ce sport sont de plus en plus nombreuses, et il faut donc construire des bassins pour combler les besoins. Les structures actuelles sont vieillissantes, donc le bilan sportif n’en est que plus méritoire. »

Lors de cette assemblée, une attention particulière a été portée à la natation synchronisée. Toutes les nageuses ont participé au championnat de France cette année, et malgré des difficultés liées aux horaires des entraînements, elles ont remporté la première place de la nationale 2. L’objectif pour la saison prochaine est donc d’accéder aux finales de la nationale 1.

La natation en Indre-et-Loire est très reconnue par les amateurs de ce sport, notamment, grâce aux différentes manifestations organisées cette année. On pensera évidemment à la réussite de l’organisation de la première étape d’eau libre sur le plan d’eau des Bretonnières, le 18 septembre dernier. Céline Paget, finaliste dans trois épreuves européennes, est la digne représentante de la nage en eau libre et surtout du département d’Indre-et-Loire.

Petit point noir de cette réunion : avec toutes les exigences des financeurs (plan comptable, rigidité de plus en plus difficile à gérer pour les bénévoles), Patrick Scala (trésorier du comité) s’interroge : « Cherche-t-on à professionnaliser les sportifs ? »

Cette assemblée s’est clôturée par la remise des récompenses (par catégories d’âge), pour les trois premiers nageurs du classement général du natathlon départemental de la saison.


Ils ont dit

M. Bouissou (conseiller général délégué aux sports) : « Je suis très satisfait du comité départemental. Le bilan financier est bon et nous le subventionnerons comme tous les ans. »

M. Sauget (président du comité de la région Centre et vice-président de la FFN) : « Le département se porte bien. Je tiens à féliciter les sportifs et à remercier le président qui honore parfaitement son titre. Pour la saison prochaine, il faut se concentrer sur l’organisation des championnats de France qui auront lieu à Tours. C’est une grande chance et un vrai challenge pour nous et il est important que la participation soit massive. »

M. Charrier (directeur départemental de la Jeunesse et des Sports) : « Je viens d’arriver dans la région et je peux constater que la vie sportive y est très développée. Je salue le travail effectué par les officiels, les dirigeants et le comité départemental. En ce qui concerne les finances, il me semble important de prendre le temps pour expliquer simplement les plans comptables. »

- source : Correspondante NR : Carole Fernandez.
© Copyright La Nouvelle République 2005 Lundi 10 octobre 2005
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
 
assemblée générale du comité 37 de natation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale de l'USN Natation
» Assemblée générale 2014 - Chambray-Natation
» ASSEMBLEE GENERALE CE DIMANCHE
» Préparation de l'Assemblée Générale du CLUB
» ASSEMBLEE EXTRAORDINAIRE jeudi soir, SVP venez par politesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION :: UNION SPORTIVE DE CHAMBRAY LES TOURS NATATION :: Le Club-
Sauter vers: