UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION

Toute la natation dans l'agglomération tourangelle - http://www.chambraynatation.fr
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EVITER LES CRAMPES..

Aller en bas 
+5
RG37
FORCE ROSE
cath
Cathy
Steph37
9 participants
AuteurMessage
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyVen 21 Sep - 23:05

Tu as déjà très certainement fait l'expérience d'une crampe musculaire. Donc tu sais ce dont il s'agit : c'est banal, mais ça fait mal. Explications...

LES CRAMPES
Les crampes sont le résultat de la contraction involontaire, plus ou moins prolongée mais douloureuse, d'un muscle ou d'un groupe de muscles. Le langage populaire, souvent très imaginé, parle de muscles qui "se nouent". Les crampes affectent le plus souvent les jambes (cuisses ou mollets), les pieds, plus rarement les mains. Mises à part les crampes nocturnes qui frappent les personnes âgées (essentiellement aux membres inférieurs, et qui sont dues à des troubles de la circulation sanguine), et les crampes de la femme enceinte (surtout au cours du 2ème trimestre de la grossesse, le plus souvent localisées au niveau des mollets et de la plante des pieds), toutes les autres formes de crampes peuvent te concerner, garçon ou fille :
- les crampes dues à un trouble de la statique, par exemple conséquence d'une chaussure mal adaptée (ou, pour la fille, du port de talons trop hauts) ;
- les crampes de fatigue, dans les bras ou les jambes, conséquence du maintien prolongée d'une position anormale ;
- les crampes d'effort que sont aussi bien les crampes des "sportifs du dimanche" que celles des "sportifs pro", survenant à la suite d'efforts intenses, violents ou sans échauffements préalables suffisants ;
- les crampes des terrains spasmophiles, ayant tendance à faire des crises de tétanie.

Pourquoi a-t-on une crampe ?
Lorsque le muscle se contracte puis se relâche, des échanges d'ions sodium et potassium se produisent à l'intérieur du muscle. En cas d'effort musculaire inhabituel, trop long ou trop intense, en cas de déshydratation ou en cas de déficit en ions sodium, potassium, mais aussi calcium et magnésium (également impliqués dans le mécanisme de contraction - décontraction de la fibre musculaire), le fonctionnement normal de ces échanges peut être perturbé ... Et la crampe survient.

Pour éviter la survenue des crampes, de ce qui précède tu déduis que :
- un bon apport nutritionnel en calcium, magnésium, sodium et potassium doit être respecté (... ce qui est loin d'être le cas lors des régimes amaigrissants mal conduits ou mal équilibrés) ;
- une bonne hydratation est nécessaire (d'où la nécessité de boire abondamment avant, pendant et après un exercice physique, et ce d'autant plus qu'il est intense et prolongé) ;
- une préparation physique suffisante et un entraînement progressif et adapté sont indispensables avant toute reprise d'un sport ;
- l'échauffement musculaire est une nécessité et un préalable obligé avant tout effort prolongé ou intense (et notamment au début d'une journée de ski, comme cela va être, je l’espère, bientôt le cas pour toi CATHERINE...).
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptySam 22 Sep - 0:09

Les crampes ................ connais pô tongue
Revenir en haut Aller en bas
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyDim 23 Sep - 14:13

C'est normal, tu es toujours à la traine. Mais reconnaissons que tu brille par ta présence lors des championnats.. néanmoins quand c'était Céline sur le bord, il y en avait pas autant qui avait des crampes ?
Avec Guillaume, je laisse ma place (mesdames)..
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyDim 23 Sep - 17:09

Euh, les crampes ............ jeudi j'ai tenu compagnie à Cath pendant un petit moment !!!!! J'en ai à chaque entrainnement ..........
Et quand c'était Céline, c'était tout pareil, mais tu n'étais pas là pour voir !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyDim 23 Sep - 21:42

Ah ok, Alors mon irrégularité doit hautement justifier le manque de crampes lors des séances...
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
cath

cath


Nombre de messages : 61
Age : 56
Géolocalisation : nemours
Date d'inscription : 08/10/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyLun 1 Oct - 17:36

Quelques fois il suffit juste de faire 3 séances d'efforts physiques par jour pour déclencher des crampes ... et pourtant coté magnésium je fais des efforts sur le chocolat noir !
Maintenant, il y a peut être aussi une sorte d'allergie à Guillaume ????
à étudier
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyLun 1 Oct - 18:23

Pauvre Guillaume !!!!! Il doit y avoir un paquet d'allergique ......... faudrait peut-être qu'on demande à Gwenn de lui offrir une autre eau de toilette Very Happy
T'aurais vu jeudi le nombre de crampes ........... et pour une fois, je n'ai rien eu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Une crampe sinon rien !   EVITER LES CRAMPES.. EmptyLun 1 Oct - 21:51

Cathy a écrit:
Pauvre Guillaume !!!!! Il doit y avoir un paquet d'allergique ......... faudrait peut-être qu'on demande à Gwenn de lui offrir une autre eau de toilette Very Happy

T'aurais vu jeudi le nombre de crampes ........... et pour une fois, je n'ai rien eu Razz

Pour éviter des problèmes, les garçons se sont passés le mot pour simuler.... afin de ne pas décourager les "paquettes d'allergiques". Vous vous doutez que je ne mets pas dans le même sac les pros du sport et les administratives ....
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
FORCE ROSE

FORCE ROSE


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 43
Géolocalisation : DANS L'FIN FOND DE L'I&L !
Date d'inscription : 07/10/2008

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyMar 7 Oct - 13:33

Moi aussi, j'crois que je suis bonne pour ramener un gâteau au chocolat à chaque entrainement... mais avant...il y en a un autre qui est de "corvée" de gâteau bientôt...! n'est-ce pas Coach !? ...
Revenir en haut Aller en bas
RG37

RG37


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 45
Géolocalisation : Luynes les Bains
Date d'inscription : 28/03/2007

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyVen 10 Oct - 14:27

Pour le moment on est au moins à 15 gateaux au chocolat...Trop coooooool
Va falloir durcir les entrainements, à la fin j'aurais une pièce montée......Génial...au chocolat ou au 3 chocolats+noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
http://mnsreseaupro.forumpro.fr/
toutmoi

toutmoi


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 32
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2006

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyVen 10 Oct - 14:33

ha! pas mal à réaliser^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ldks.skyblog.com
Invité
Invité




EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyVen 10 Oct - 17:03

a mon avis fo boire plus d'eau pendant l'entrainement pr eviter les crampes!!! dans les masters y'en a pas bcp ki boivent et ki amene des bouteilles...moi y compris!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cathy

Cathy


Féminin
Nombre de messages : 2843
Age : 51
Géolocalisation : Tours
Date d'inscription : 17/10/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyVen 10 Oct - 19:38

Ca c'est vrai ............ je fais la guerre à ma fille et je ne montre pas l'exemple Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NDK

NDK


Féminin
Nombre de messages : 1967
Age : 66
Géolocalisation : Saint Avertin
Humeur : assez bonne le printemps et l'été
Date d'inscription : 01/12/2008

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyMer 4 Fév - 0:54

bande de crampouilleuses et crampouilleux

bof, j'avais envie d'écrire quelque chose, alors c'est ce qui m'est passé par la tête
Revenir en haut Aller en bas
Torpedo

Torpedo


Masculin
Nombre de messages : 1553
Age : 51
Géolocalisation : Saint-Avertin-sur-Mer
Humeur : vitrée
Date d'inscription : 25/09/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyMer 4 Fév - 11:47

Les méfaits de la fumette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scyllias.fr
Invité
Invité




EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyMer 4 Fév - 12:06

va falloir prendre des petites pillules roses pr ke ca aille mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyMer 18 Mar - 1:19

dois-je refaire une mise à jour concernant les différents apports pour éviter les campes..
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Steph37

Steph37


Masculin
Nombre de messages : 1847
Age : 54
Géolocalisation : Chambray lès Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyLun 30 Mar - 23:59

Je pense qu'elles sont plus à l'ordre du jour (crampes) alors il va falloir trouver autre chose rg37 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://uscnatation.forumactif.com
Canard de Plage

Canard de Plage


Féminin
Nombre de messages : 3218
Age : 62
Géolocalisation : Veigné
Date d'inscription : 04/10/2005

EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. EmptyMer 1 Avr - 16:47

et bien ns les masters de plus de 45 ans on n'a pas de crampes ,et oui
mais on va manger les gateaux Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://p.bisson@orange.fr
Contenu sponsorisé





EVITER LES CRAMPES.. Empty
MessageSujet: Re: EVITER LES CRAMPES..   EVITER LES CRAMPES.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVITER LES CRAMPES..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour eviter de galeré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNION SPORTIVE CHAMBRAY LES TOURS SECTION NATATION :: UNION SPORTIVE DE CHAMBRAY LES TOURS NATATION :: Conseils techniques-
Sauter vers: